Disponible 24h/24 et 7j/7
Menu

Infirmière pour injection et pose de perfusion à Dour, Boussu

Vous recherchez une infirmière à domicile à Dour, Boussu, Quaregnon, Colfontaine et Frameries pour réaliser vos vaccinations, vos perfusions et vos injections intraveineuses?
Faites confiance en ma longue expérience, mon sérieux et à ma disponibilité.

Vaccination, Quaregnon

Hépatite B, tétanos ou encore grippe sont quelques exemples des nombreuses maladies pouvant être évitées grâce à la vaccination. Chaque pathologie peut s’avérer grandement invalidante surtout si vous avez un âge avancé ou si votre état de santé est déjà diminué par d’autres pathologies. Dans un tel contexte, la vaccination est fortement recommandée. Mieux vaut prévenir que guérir.

À votre domicile, je réalise vos vaccinations sur simple ordonnance de votre médecin généraliste ou spécialiste. Au préalable, vous devrez vous procurer le vaccin auprès de votre pharmacie. L’administration du vaccin se fait par simple injection intramusculaire ou sous-cutanée.

Je me charge également du suivi de vos vaccinations. Certains vaccins (à l’instar de celui de l’hépatite B) nécessitent un nombre précis d’injections faites à intervalle régulier.

Infirmière pour injection Dour

Disponible 24h/24 et 7j/7

Vous avez une question ?
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas !

06 547 25 86

Contactez-nous

Pose de perfusion, Dour

Pose de perfusion, Dour

Il arrive que la prise de médicaments per os (par voie orale) ne suffise plus à améliorer votre état de santé et à juguler une maladie. Dans ce cas, il convient de recourir à une perfusion pour administrer le traitement médical par voie veineuse de manière continue.

Le circuit de perfusion permet l’injection de médicaments supplémentaires à celui de la perfusion principale. Il peut notamment s’agir d’antalgiques ou de diurétiques.

Le placement d’une perfusion se fait par la pose d’un cathéter dans une veine du bras. Ainsi, je me charge du placement et du remplacement de perfusion. Toujours de façon hygiénique et aseptique.

Injections intraveineuses par votre infirmière, Boussu

Certaines perfusions sont discontinues. De durées variables (quelques minutes à quelques heures), elles permettent aussi l’injection de médicaments. C’est notamment le cas de certaines antibiothérapies se faisant à raison de plusieurs perfusions quotidiennes. Utile pour prévenir la déshydratation et aussi pour injecter certains médicaments, l’hypodermoclyse est une perfusion discontinue placée dans le tissu sous-cutané de la zone abdominale.

Je suis également formée à la gestion de Porth-à-cath et à la réalisation d’injections intramusculaires et sous-cutanées.

Quel que soit le mode d’administration, vous recevrez vos médicaments avec rigueur et dans le respect de l’hygiène. Je reste à votre disposition et à votre écoute pour toutes questions. N'hésitez en aucun cas à me contacter.

Consultez également :